Réaction : déchirement et responsabilités. #hauteloire #lepuyenvelay #électionseuropéennes2019

La xénophobie et le repli identitaire gagnent du terrain en Haute-Loire lors de ces élections européennes : les élections s’enchainent et c’est un déchirement de voir sombrer notre département, comme notre République.

La campagne des élections européennes proposée aux Français.e.s ne fut pas à la hauteur des sujets pourtant fondamentaux : climat, harmonisation sociale, lutte contre la fraude fiscale, biodiversité …. n’ont eu que peu de place face aux discours haineux et nationalistes développés par le RN et par les partis de droite (LR et LREM) lancés à sa poursuite dans une course aux propositions les plus abjectes es unes des autres. La responsabilité de la classe politique est immense.

Ce soir, le faible regain de mobilisation ainsi que la belle surprise du score d’Europe Ecologie – Les Verts témoignent du soucis des citoyens face au péril climatique. A l’inverse, les faibles scores des listes de gauche révèlent une colère des électeurs face à l’inconséquence des égos de leurs représentants. Leur irresponsabilité appelle désormais au sursaut. Les querelles de boutiquiers sont le nid du désespoir.

Totalement engagé dans cette campagne pour les propositions portées par Génération.s avec Benoît Hamon, je suis déçu mais lucide.Je salue les militants pour une campagne menée avec convictions.

Comme je l’ai déjà initié localement, je conduirai des initiatives pour la construction de l’unité à gauche autour de propositions claires et volontaristes.

Laurent JOHANNY

conseiller municipal et d’agglomération du Puy-en-Velay,

membre de Génération.s Haute-Loire.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s